Skip to main content
AG

Nos organes

ORGANE DE DÉCISION

L’Assemblée Générale est l’organe suprême du FPM. Elle est composée de deux cent (200) délégués issus des bases électorales de l’Armée, de la Gendarmerie et des Retraités.

ORGANE DE GESTION

Le Conseil d’Administration (C.A) détermine les orientations du FPM et veille à leur application. Il opère les vérifications et contrôles qu’il juge opportuns et se saisit de toute question intéressant la bonne marche du FPM. Chaque Administrateur reçoit toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de sa mission et se fait communiquer les documents qu’il estime utiles. Composé de douze (12) membres, le Conseil d’Administration se réunit une (01) fois par trimestre. Il peut être tenu, des réunions extraordinaires si l’intérêt du FPM l’exige. Le Conseil d’Administration peut également se réunir à la demande des deux tiers (2/3) des Administrateurs. 

Les réunions ont lieu au siège social ou en tout autre endroit indiqué dans l’avis de convocation. Le secrétariat de séance des réunions du Conseil est assuré par deux (02) Administrateurs désignés. Le secrétariat permanent est assuré par la Direction Générale. Tout Administrateur peut donner mandat à un autre pour le représenter dans une délibération du Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration est le seul juge de la validité du mandat, lequel peut être donné par simple lettre, télex ou fax. Chaque Administrateur ne peut représenter qu’un seul de ses collègues.

ORGANE EXÉCUTIF

La Direction Générale est organisée en Directions Centrales, Départements et Services. Elle est dirigée par un Directeur Général élu par le Conseil d’Administration qui lui délègue une partie de ses pouvoirs pour assurer les actes qui ont trait à la gestion courante des affaires du FPM. Le Directeur Général est choisi parmi les Officiers supérieurs après appel à candidature. Son profil est défini par une fiche de poste. 

Pour le fonctionnement de la Direction Générale, le Directeur Général est assisté de personnels militaires interarmes et de personnels civils. Leur recrutement est fonction des contraintes de disponibilités et de compétences. Il doit veiller à un équilibre de représentativité des Armées et de la Gendarmerie Nationale. Les Directeurs Centraux sont nommés par le Directeur Général après avis du Conseil d’Administration.

About

We are professional and reliable provider since we offer customers the most powerful and beautiful themes. Besides, we always catch the latest technology and adapt to follow world’s new trends to deliver the best themes to the market.

Featured Posts

Contact info

Pour de plus amples informations et de tout genre veillez nous contacter, nous vous ferons le plaisir de vous répondre et vous satisfaire.